Black Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Anne Rice

3 participants

Aller en bas

Anne Rice Empty Anne Rice

Message  Mircalla Jeu 10 Jan - 22:09

Anne Rice


Anne Rice est une célèbre auteur américaine, surtout connue pour ses deux sagas La Saga des Sorcières Mayfair et surtout Les Chroniques de vampires fantastiques se déroulant la plupart du temps à La Nouvelle-Orléans.

Ses œuvres (entre autres):

Chroniques des vampires

* Entretien avec un vampire
* Lestat le vampire
* La Reine des damnés
* Le Voleur de corps
* Memnoch le démon
* Armand le vampire
* Merrick (crossover avec La Saga)
* Le Sang et l'Or
* Le Domaine Blackwood (crossover avec La Saga)
* Cantique sanglant

Les Nouveaux Contes des vampires

* Pandora
* Vittorio le vampire

La Saga des sorcières Mayfair

* Le Lien maléfique
* L'Heure des sorcières
* Taltos

Connaissez-vous cet auteur? Quels livres avez-vous lu? Lesquels sont vos préférés et ceux qui vous ont le moins plu?
La reine des damnés et Entretien avec un vampire ont été adaptés au cinéma, qu'en avez-vous pensé?
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  AmeliaLestat Jeu 10 Jan - 22:43

Allez, allez je l'etrenne en tant que fan d'Anne Rice.
Anne Rice est mon écrivain préféré. C'est simple, j'étais en quatrième et je tombe sur un film à la télé: Entretien avec un vampire. je le vois et je me dis whaooooooooooouuuuuuu c'est gigantissime. Et c'est vrai ce film est une bombe, sans être fidèle totalement au livre, il a réussi à conserver l'esprit d'Anne Rice, sa poésie, sa sensualité, sa noirceur.
Donc, en 4eme, o ndevait lire un livre, je choisis logiquement Entretien avec un vampire. j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Anne Rice a une écriture très raffinée mais le livre peut rebuter au début pour les jeunes lecteurs. Cependant, au bout d'un moment, c'était comme si un sortilège se tissait, je ne pouvais plus le lacher, je le dévorais litteralement.
J'ai eu les autres petit à petit par la suite. ma saga des vampires et je suis devenu une immense fan.
Mon préféré? La Reine des Damnés pour sa structure magnifique. Tous ses bouts d'histoires, ses subjectivités qui s'emboitent, avec le fil rouge de la légende des jumelles et l'apothéose finale.
Le pire, surement le voleur de corps, pas très interessant, Memnoch pour son charabia religieux et son iréalité (car bien que parlant de vampire, les livres d'Anne Rice ont une telle force qu'il vous font croire à leur réalité, ça ne m'est jms arrivé pour un autre bouquin) et Vittorio le vampire, nouvelle sur un vampire quelque peu moyenageux et pas des masses interessants vu qu'il ne fait pas parti de la troupe des beaux-parleurs.
J'ai découvert ensuite la saga des sorcières vu que les deux se mélangent sur la fin mais c'est très bon, mieux que le tout dernier bouquin d'Anne Rice: canticle sanglant.
Elle a à présent cessé d'écrire ses sagas pour se plonger dans les romans religieux à ma plus grande déception. C'est gacher son talent mais bon ce n'est que mon humble avis.
Quant au film la reine des damnés. C'est une daube absolu. Seul la bande son du film est bonne. Le reste est un méli-mélo gothique punk, dans le plus total irrespect des personnages, de l'atmosphère et du style d'Anne Rice. Je vous le déconseille fortement.

Ah oui recemment on m'a passé un article comme quoi le voleur de corps serait peut-être adapté au ciné et Tom Cruise serait interessé par le rôle de Lestat.

Mes personnages préférés dans Anne Rice?
Lestat, Louis, Armand. Mais Lestat reste le seul et l'unique, c'est mon Prince Fringant à moi. Very Happy
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Drogué au B.C.

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick
Episode(s) préféré(s) : tous
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Mircalla Jeu 10 Jan - 23:30

J'adore la musique de La Reine des Damnés, aussi! ^^
Ce film mélange à la fois Lestat... et La Reine... ce qui n'était peut-être pas une excellente idée vu que l'intrigue est vraiment très grande, très complexe, et qu'en deux heures ça ne peut que rendre moins bien.
Et puis il y a eu cette histoire d'amour très hollywoodienne entre Lestat et Jenny (je crois que c'est son nom), c'est dommage. Enfin, j'ai quand même bien aimé. Surtout Akasha, c'était sympa de la voir comme ça.. Mais il faudrait que je le revoie. Ça fait trop longtemps. Tout comme Entretien avec un vampire. Je ne m'en souviens presque plus.

Quant aux livres, je n'ai pas lu Entretien (il faudrait, pourtant), j'ai commencé avec Lestat et j'ai adoré! <3 Le personnage est vraiment fascinant, l'histoire passionnante et en plus c'est bien écrit. Que demander de plus? De même, j'ai adoré La Reine..., et contrairement à toi j'ai bien aimé le Voleur de corps. Moins que les précédents, mais je trouvais que toute cette histoire de redevenir humain contre l'avis de tous les autres vampires suivait bien l'idée que je me fais de Lestat.

C'est Memnoch qui m'a ennuyée. La réécriture de la Bible était intéressante au début, parce que c'était vraiment osé de la part d'Anne Rice de la tourner ainsi, mais après ça commençait à tourner un peu en rond. Cela pourrait être intéressant de l'étudier en profondeur, mais lorsque je l'ai lu je cherchais plus de fantastique, de l'horreur, de l'action, de l'aventure.

Quant aux autres livres, ils sont encore sur ma bibliothèque (pour la plupart) et je n'ai pas encore eu le temps de les ouvrir. Depressed

J'ai beaucoup aimé les Sorcières Mayfair, j'ai lu les deux premiers livres il y a trois ans (j'arrête pas de me dire de relire tous les Anne Rice), et le troisième traine quelque part sur mes étagères aussi (honte sur moi). C'est sympa qu'elle ait gardé le même univers, mais avec une différente histoire. J'aime beaucoup l'association Talamasca (je crois). Comme tu dis, elle invente un monde complet, avec mythologies, personnages, tout. Ça pourrait vraiment être crédible.

Oui, c'est dommage qu'elle se concentre sur les livres religieux et érotiques. ^^''
Ses sagas sont si bien! Mais bon, ça doit peut-être la gonfler au bout d'un moment. Cry
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  AmeliaLestat Ven 11 Jan - 0:11

Elle a viré dans le mysticisme. Si tu va sur son site officielle maintenant, c'est à vomir.
La saga des sorcières est vraiment bien même si je savais plein de choses avant de la lire car la fin de la chronique des vampires rejoint celles des sorcières.

Entretien n'est pas mon livre préféré. ça se voit qu'anne rice à écrit ce bouquin puis a écrit les autres ensuite. Lestat est complètement different et le point de vue sur les persos change aussi.
Si tu aimes le Talamasca et David, tu le retrouve dans Armand et Pandora dans le rôle de l'intervieweur.

En tout cas, pour ma part, Anne Rice a réussi à me transmettre l'amour de la Louisiane. C'est vraiment un de mes rêves d'y aller à présent.Je collectionne un peu tt ce qui a un rapport avec.
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Drogué au B.C.

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick
Episode(s) préféré(s) : tous
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Lostrys Ven 8 Fév - 16:39

Jaime beaucoup Anne Rice, pourtant je n'ai lu que quelques livres : Pandora, Lestat le vampire, Vittorio le vampire et Cantique sanglant. Mon préféré c'est Pandora, l'Antiquité m'intéresse beaucoup et je le trouve bien écrtit, l'histoire est bien menée et intéressante. En plus, Marius est un personnage qui me fascine.
J'ai d'ailleurs vu les deux films et j'ai adoré l'interprétation de Marius par Vincent Perez dans La Reine des Damnés. Etant donné que je n'ai pas lu le livre le film en lui-même ne m'a pas dérangé. Par contre j'ai beaucoup aimé Entretien avec un vampire même si je ne supporte pas Tom Cruise Mad .
Lostrys
Lostrys
Victime innocente

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnage(s) favori(s) : Josef
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  AmeliaLestat Ven 8 Fév - 19:30

On peut dire que tu as lu ça dans le désordre...pour un fan comme moi, c'est un peu sacrilège! Very Happy
Entretien avec un vampire en livre n'est pas le meilleur. Mon prefère est la reine des damnés et je suis heureuse pour toi que tu ne l'ai pas lu avant le film, sinon tu ne pourrais pas tenir les propos que tu tiens sur ce film... Very Happy lol
Pour Marius, si tu aimes son personnage, je te conseille le sang et l'or, où il raconte toute sa vie. C'est très interessant et il y a un très long passage sur l'antiquité.
On le retrouve aussi dans Armand le vampire, pour la période Venitienne. Very Happy
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Drogué au B.C.

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick
Episode(s) préféré(s) : tous
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Lostrys Ven 8 Fév - 21:44

Embarassed Désolée pour le sacrilège AmeliaLestat Very Happy Mais merci pour le conseil j'avais justement prévu d'aller faire un petit tour en librairie ce weekend !
Lostrys
Lostrys
Victime innocente

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnage(s) favori(s) : Josef
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  AmeliaLestat Sam 9 Fév - 12:34

Et si tu veux comprendre un peu mieux Blood Canticle, par rapport aux sorcières et tout, il y a la saga des sorcières qui est très bien aussi. Very Happy
Parcontre, si tu peux te passer d'un livre, c'est Vittorio le vampire, qui n'entre pas vraiment dans la saga et qui bien qu'ayant lieu à la renaissance italienne, a plutôt une aura moyen-ageuse selon moi. Very Happy

Ensuite, le livre le plus décrié d'Anne Rice est Memnoch car il contient tout un charabia sermon religieux pas des plus appréciés. Si tu aimes ce genre de chose: repenser dieu, le diable et tout, ça te plaira, sinon...un peu chiant.
AmeliaLestat
AmeliaLestat
Drogué au B.C.

Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick
Episode(s) préféré(s) : tous
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Lostrys Sam 9 Fév - 13:07

C'est vrai que Vittorio je n'ai pas particulièrement accroché. Memnoch ne me tente pas du tout, je suis plutôt athée voire même allergique à toute forme de religion. Les autres ont leurs croyances et je respecte ça, mais pour ma part je ne crois pas en ce genre de choses. Alors un livre qui ne parle que de ça pale par contre la saga des sorcières à l'air pas mal.
Lostrys
Lostrys
Victime innocente

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Personnage(s) favori(s) : Josef
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Rice Empty Re: Anne Rice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum