Black Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Laurell K. Hamilton

2 participants

Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Laurell K. Hamilton

Message  Mircalla Jeu 10 Jan - 23:42

Laurell K. Hamilton



Laurell Kaye Hamilton, née le 19 février 1963, est un écrivain américain de romans d'horreur et de fantasy.

Elle est principalement l'auteur de deux séries de romans : celle d'Anita Blake, commencée en 1993, et qui comporte à ce jour quatorze volumes dont neuf publiés en français, et celle de Meredith Gentry, commencée en 2000, et qui comporte à ce jour cinq volumes dont deux publiés en Français. L'une et l'autre séries se déroulent, à notre époque, aux États-Unis, dans un monde où la magie est monnaie courante et où l'existence des monstres est connue des humains. Les deux mondes se côtoient et ont ainsi de nombreux rapports et échanges tout en demeurant foncièrement étrangers l'un à l'autre.

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série d'Anita Blake, les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s'intégrer à la société humaine et d'y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans celle de Meredith Gentry, les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Parfois comparés à Buffy pour leur caractère batailleur, les personnages principaux de Laurell K. Hamilton s'en démarquent toutefois par quelques aspects plus sombres. Les deux séries baignent en effet dans une ambiance de sensualité et de fantastique où les rapports sado-masochistes sont la règle des relations entre les personnages. Cet aspect très particulier constitue certainement la grande originalité de l'œuvre de Laurell K. Hamilton.

Ecrits:
(entre autres)

La saga d'Anita Blake:

    Plaisirs coupables
    Le cadavre rieur
    Le cirque des damnés
    Lunatic cafe
    Le squelette sanglant
    Danse Mortelle
    Offrande Brûlée
    Lune Bleue
    Le papillon d'obsidienne
    Narcissus in chains (inédit)
    Cerulean Sins (inédit)
    Incubus Dream (inédit)
    Micah (inédit)
    Danse Macabre (inédit)
    The Harlequin (inédit)
    Blood Noir (à paraitre en été 2008)


La Saga de Meredith Gentry:

    Le baiser des ombres
    La Caresse de l'Aube
    Seduced by the moonlight (inédit)
    A Stroke of Midnight (inédit)
    Mistral's Kiss (inédit)
    A Lick of Frost (à paraitre le 23/10/07 aux USA)


Pour lire les résumés de la majorité de ces livres, vous pouvez aller par ici.
Source: Wikipédia


C'est vraiment dommage que ses livres ne soient plus traduits ou publiés (j'ai cherché le tome 3, il est épuisé de partout, je l'ai même vu à 100€ sur un site d'enchères! Abusé!), c'est vraiment sympa. Bon, c'est loin d'Anne Rice, l'écriture est assez simpliste (comme beaucoup de romans) mais ça fait passer un très bon moment.
Je n'ai lu que Plaisirs coupables pour l'instant, et je l'ai vraiment dévoré. Très bien!
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message  Violet Ven 11 Jan - 21:20

Je connais pas! Les résumés sont très alléchants! Very Happy J'espère qu'ils sont à la bibliothèque. confused
Violet
Violet
Drogué au B.C.

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Tous
Episode(s) préféré(s) : Sleeping Bauty
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message  Mircalla Sam 12 Jan - 18:07

Je viens de terminer le second tome des aventures d'Anita Blake et j'ai beaucoup aimé.
Un peu répétitif, je ne sais pas si c'est dû à la traduction ou si l'auteur a pensé que c'était une bonne chose de répéter les choses comme n'importe qui pense plusieurs fois à une même chose, une même expres​sion(comme les livres sont en point de vue interne), en tout cas ça m'a un petit peu dérangé. Pas trop, parce que je lisais pas du tout pour le style! Yuck

Spoiler:

J'aime beaucoup son univers, son héroïne dur à cuire mais qui en même temps collectionne les pingouins en peluches ce qui fait d'elle un personnage crédible, humain, toute cette magie plus ou moins acceptée dans la société américaine, la description des humains, ces touristes qui viennent voir des vampires "pour se faire peur" désir morbide... Entre autres.

Ce sont vraiment des livres très sympas.
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Laurell K. Hamilton Empty Re: Laurell K. Hamilton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum