Black Crystal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

I'm Legend

2 participants

Aller en bas

I'm Legend Empty I'm Legend

Message  Mircalla Mer 6 Fév - 17:40

I'm Legend traduit en français par Je suis une légende est un livre de Richard Matheson racontant l'histoire de Robert Neville, qui se trouve être le dernier humain vivant, tous les autres ayant été contaminés par un étrange virus. Ces infectés qui sortent chaque nuit pour tenter de l'attraper.

J'ai lu ce livre l'été dernier, j'ai vraiment adoré. L'aspect psychologique était merveilleusement bien décrit (la vie d'un homme qui se voit forcé de vivre seul), le passage avec le chien était magnifique. Émouvant. J'ai également adoré la vision des vampires présentée par l'auteur. Je crois que je n'avais jamais lu ou vu de descriptions de vampires aussi crédibles. Leur existence est expliquée scientifiquement, rationnellement. Ça rend l'idée du virus encore plus effrayante.

J'ai adoré la fin de ce livre, aussi. La façon nouvelle dont le héros voit les vampires.

Le film est sorti il y a quelque temps au cinéma, voici l'affiche:

I'm Legend 18866172

En principe, j'irais le voir vendredi soir, en espérant ne pas être déçue.
Voici le lien où vous pourrez voir la bande annonce: ici. La vue de New York vide est impressionnante.
Il est dommage que Will Smith soit directement avec le chien, le film zappe toute la partie du livre, c'est dommage.

Enfin, je verrais plus tard pour faire une comparaison plus complète! ^^
Vous avez vu le film ou lu le livre? Qu'en avez-vous pensé?
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

I'm Legend Empty Re: I'm Legend

Message  xana Dim 2 Mar - 15:56

J'ai vu que le film pour le moment (je vais surement lire le livre cet été) et j'ai bien apprécié! C'était très bien filmé, la relation entre le chien et l'homme a été bien mise en scène. Et surtout le fait que le mythe du vampire est vraiment nouveau et jamais vu.
xana
xana
Victime innocente

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick, Beth, Coraline et Josef
Episode(s) préféré(s) : Arrested Development
Date d'inscription : 06/02/2008

http://thexanamedia.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

I'm Legend Empty Re: I'm Legend

Message  Mircalla Dim 16 Mar - 12:29

xana a écrit:J'ai vu que le film pour le moment (je vais surement lire le livre cet été) et j'ai bien apprécié! C'était très bien filmé, la relation entre le chien et l'homme a été bien mise en scène. Et surtout le fait que le mythe du vampire est vraiment nouveau et jamais vu.
Et quelques siècles plus tard, je réponds... Satisfied

Donc, personne n'ayant eu la gentillesse de vouloir m'amener (parce qu'à pied, c'est long) au cinéma, je n'ai pas vu le film. J'attends donc avec impatience que le DVD sorte. Confused

J'ai lu le livre en anglais, et mon niveau n'étant pas excellent (j'en suis assez loin d'ailleurs Sick ) je n'ai pas vraiment remarqué toutes les subtilités de la langue, et n'ai pas vraiment d'opinion sur la façon dont l'auteur écrit vu que je me concentrait plus sur le sens des mots que sur le style. Cependant, pour ce que j'ai compris (et ce dont je me souviens), l'histoire est superbe. Je ne sais pas comment la relation entre le chien et Neville est montrée dans le film, mais dans le livre c'est tout simplement magnifique. Fort, émouvant... D'après les bandes-annonces que j'ai vu, cette relation est différente dans le film (dans le livre le chien erre dans les rues jusqu'à ce que Neville le croise et se rende compte qu'il y a bien un autre être vivant dans la ville... Même si ce n'est qu'un chien. Alors que dans le film il semblerait qu'ils soient ensemble dès le début - on dirait que je parle de zoophilie, là... Cynical ).

J'aurais dû regarder une nouvelle fois ce sujet, j'ai encore plus envie de voir le film! Cry
Mircalla
Mircalla
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 33
Personnage(s) favori(s) : Josef
Episode(s) préféré(s) : Fever
Date d'inscription : 08/12/2007

https://black-crystal.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

I'm Legend Empty Re: I'm Legend

Message  xana Jeu 20 Mar - 0:13

Razz Sans parler de zoophilie, ils sont bien ensemble depuis le début dans le film. En fait, c'est la fille de Neuville qui lui laisse le chien comme compagnie.
En tout cas, la mise en scène de la "relation" entre eux 2 est très émouvante dans le film, je crois que tout le monde dans la salle a versé au moins une larme!
xana
xana
Victime innocente

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Personnage(s) favori(s) : Mick, Beth, Coraline et Josef
Episode(s) préféré(s) : Arrested Development
Date d'inscription : 06/02/2008

http://thexanamedia.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

I'm Legend Empty Re: I'm Legend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum